La circulation est perturbée à Kaporo (commune de Ratoma) depuis le matin de ce mercredi 9 mai. Des jeunes de ce quartier ont bloqué la circulation pour, disent-ils, protester contre le déguerpissement de leurs « lieux de loisirs », par les services spéciaux, dirigés par le Colonel Tiégboro.

Tôt ce matin, des Hommes du Colonel Tiégboro ont procédé au déguerpissement de certains maquis enfuis dans le port de Kaporo, une zone communément appelé ‘’Gaza’’. Selon des riverains, la zone aurait été rachetée par une personne qui voudrait débuter des travaux. Après le déguerpissement, les jeunes qui fréquentent ces lieux ont érigé des barricades sur la route principale, provoquant ainsi un énorme embouteillage.

Jointe au téléphone, une source au sein des services spéciaux nous a confiés qu’’’il s’agit d’un nid de bandits. Qui a même fait l’objet d’un ratissage de nos services, à la recherche de certains grands bandits. Mais les opérations y sont difficiles, à cause du fait que les présumés bandits se confondent aux riverains et aux pêcheurs. Raison pour laquelle cette opération a eu lieu’’.

En attendant, les usagers de ce tronçon peinent à le pratiquer depuis plusieurs heures. Au moment où nous publions cet article, les forces de l’ordre n’étaient pas encore arrivées sur les lieux.

Alpha Mady pour Guinee7.com

Pub Appli guinee7 Long

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here