Le 02 octobre 2018, la république de Guinée indépendante aura 60 ans. Un évènement qu’aucun guinéen ne voudrait se faire conter. A 48h du jour-j (dimanche 30 septembre), l’assemblée générale du Lafidy compte lancer les hostilités de ce moment important de notre histoire, à l’occasion de sa traditionnelle rencontre du dimanche à Matoto.

Au tour d’un plat de Lafidy, de Foutti, de Marakhoulanyi ou de toute autre forme d’appellation dans nos langues nationales, des jeunes guinéens de toutes tendances socio-professionnelles, veulent parler de la Guinée, de son indépendance, de ses soixante années de vie… Le dimanche 30 septembre, notre traditionnelle assemblée générale prendra donc les couleurs de la nation à laquelle elle est liée dans sa conception originelle.

Pour se faire, nous avons invité des guinéens qui nous parlerons des conditions d’acquisition de notre indépendance, d’autres qui chanteront notre république et ceux qui nous dirons ce qu’on est devenu 60 ans après.

Le président d’honneur sera, à cet effet, Naby Youssouf Kiridi Bangoura, ministre d’État, ministre secrétaire général à présidence de la république.

La cellule de communication

Print Friendly, PDF & Email
Pub Appli guinee7 Long

Laisser un commentaire