C’est au rond-point de Sangoyah Pharmacie, (banlieue de Conakry), qu’un camion benne, en provenance du quartier Enco 5, a gravement percuté une dizaine de voitures, faisant au passage des victimes, dont un mort et quelques blessés,  d’après les témoins de la scène.

D’après un témoin du nom Soumah Nabilaye, boutiquier aux abords de cette transversale : « J’étais devant ma boutique, en train de parler avec des gens et je faisais dos à la direction d’où provenait le camion. Quelqu’un m’a signalé en me disant qu’un camion arrivait derrière moi, j’ai aussitôt couru. C’est là,  j’ai vu une femme en l’air,  je ne sais pas si elle a été touchée par le camion ou l’une des voitures accidentées. Les chauffeurs, au nombre de trois, sont aussitôt descendus pour prendre la fuite. Il y a plusieurs blessés qu’on a envoyés à l’hôpital, et des décès, je ne sais pas combien exactement ».

À rappeler qu’un autre accident mortel s’était déroulé au même lieu, il y a quelques mois. Cependant, une plaque placée à quelques mètres indique pourtant que la descente des gros porteurs sur cette transversale est interdite.

Abdou Lory Sylla pour Guinee7.com

Print Friendly, PDF & Email
Pub Appli guinee7 Long

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here