Depuis le 29 Avril 2018, la coupe du président de la république se jouait au stade régional Elhadj Saifoulaye Diallo de Labé entre les 5 préfectures que compte la région .

Les 5 préfectures étaient logées dans deux poules différentes. Dans la poule A on retrouvait les équipes de Labé, Tougué et Mali. Les équipes de Koubia et Lelouma dans la poule B.
À l’issue des différentes rencontres, dans la Poule B l’équipe de Lelouma a battu Koubia 1-0 à l’aller. Au retour les deux équipes ont fait match nul 1-1. Ce qui a permis à Lelouma de filer en finale. Dans la poule A, l’équipe de Mali à battu successivement Tougué (1-0) et Labé (2-1).

Pour la finale qui s’est jouée ce 5 Mai sous la présidence du gouverneur de région Sadou Keita, c’est Mali qui a terminé en apothéose ses bonnes prestations dans cette compétition en éliminant Lelouma (2-0).

Après ce succès, l’équipe de Mali représentera la région de Labé à la phase finale de la coupe du président prévue à Kindia. Ensuite les deux finalistes se retrouveront à conakry pour la finale prévue le 2 Octobre 2018.

Mohamed Samoura Labé pour Guinee7.com

Pub Appli guinee7 Long

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here