« Il faut qu’on se mobilise pour lutter contre la division, la mauvaise gouvernance, la dilapidation des ressources minières et financières auxquelles se livre aujourd’hui le clan de M. Alpha Condé », déclare Cellou Dalein Diallo, chef de file de l’opposition guinéenne.

Après trois semaines, Cellou Dalein Diallo, a présidé l’assemblée générale hebdomadaire de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), ce samedi 15 septembre 2018 au siège national du parti. Au cours de cette rencontre, le chef de file de l’opposition, Cellou Dalein Diallo a invité ces militants à se joindre à la Cellule Balai citoyen pour faire le sit-in à la cour constitutionnelle, le mercredi prochain pour apporter leur soutien à Kélèfa Sall, destitué par les huit autres membres de la cour.

« La cour constitutionnelle c’est le recours mais regardez la pagaille qui y est, simplement parce que M. Alpha Condé estime que Kélèfa Sall est un obstacle pour le 3ème mandat. Il faut le destituer parce qu’il reste  un verrou contre le tripatouillage de la constitution. Ces huit conseillers l’ont destitué sans lire les textes, c’est parce qu’ils sont manipulés. Les militants de l’UFDG, soyons mobilisés pour défendre notre constitution en défendant d’abord Kélèfa Sall. Je vous invite à participer à cette manifestation qu’organise la société civile », dit Cellou Dalein Diallo, président de l’UFDG.

Il a par ailleurs, condamné énergiquement l’assassinat d’un jeune manifestant à Mandiana et exige que les auteurs de ce crime odieux soient recherchés, poursuivis et condamnés à la hauteur de leur forfaiture.

Bhoye Barry pour guinee7.com

00224 628 705 199

 

Print Friendly, PDF & Email
Pub Appli guinee7 Long

Laisser un commentaire