Désormais au siège du RPG, un seul sujet : la nouvelle constitution

0

La nouvelle constitution était au cœur des débats à l’assemblée générale du parti au pouvoir, qui s’est déroulée à Gbessia ce samedi 11 mai. Des déclarations de soutien à ce projet sont faites soit par le bureau politique national, soit par les alliés du parti.

Lansana Komara, secrétaire administratif du RPG Arc-en-ciel

« Le moment venu, nous allons profiter de l’occasion pour vous expliquer en détails, de long en large, pourquoi la nouvelle constitution… Nous vous encourageons à adhérer à l’esprit et à l’idée de cette nouvelle constitution pour une bonne marche de notre démocratie. Car cet exemple se trouve partout dans le monde. Même dans les démocraties avancées, qui ont plus de 200 ans. »

Patrice Sény Camara, allié du parti au pouvoir

« Puisqu’après Kindia cela sera Nzérékoré, je crois que la route de l’histoire que le RPG est en train d’emprunter pour emmener chaque guinéenne et chaque guinéen à participer objectivement à la construction responsable de notre pays, va se réaliser. C’est pourquoi, on a vu la semaine dernière dans les états-majors de certains partis politiques, il y a la panique générale. Le nom d’Alpha Condé empêche les leaders de dormir. Leurs marabouts même ne peuvent rien pour eux. Parce qu’Alpha est dans la pensée du peuple de Guinée. On a entendu des leaders des partis politiques, qui sont même des députés de l’assemblée nationale, déclarer qu’en 2020, qu’ils vont orchestrer un coup d’Etat civil pour rentrer à Sekhoutouréyah. Mais ça c’est une plaisanterie. Parce qu’ils trouveront le peuple de Guinée, qui est descendant du peuple du 28 septembre 1958 ; un peuple du referendum sur sa route. C’est pourquoi au RPG, on n’est pas inquiet. On rayonne sur la faiblesse émotionnelle de nos adversaires. Sur la faiblesse structurelle en matière de pensée politique de nos adversaires. Et je crois qu’Alpha Condé reste une chance pour les guinéens et les guinéens ne vont pas rester cette chance partir. »

Abdou Lory Sylla pour Guinee7.com

 

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here