La Direction Générale du Fonds d’entretien routier (FER) salue à juste titre et soutient énergiquement les efforts sans précédent consentis par le Gouvernement du Prof. Alpha CONDE dans la construction et la réhabilitation des infrastructures routières, un élément essentiel au développement socioéconomique de la Guinée.

Par la même occasion, la Direction Générale du FER exprime sa vive préoccupation face à certains comportements de citoyens qui sont de nature à remettre en cause les acquis et par ailleurs de démotiver nos partenaires du secteur routier.

La Direction Générale du FER se désole profondément de la fâcheuse habitude de certains concitoyens à se débarrasser des ordures ménagères sur la voie publique et dans les caniveaux. Ces ordures ont pour effets de boucher les canalisations, d’obstruer la circulation, d’engendrer des inondations et à la limite de détruire le bitume.

L’incinération de pneus usés est aussi  un méfait courant dont les conséquences sont perceptibles à travers les nids de poules sur la voirie.

Ces comportements sont de nature à compromettre l’intégrité des routes et par voie de conséquence, renchérir les couts de leur entretien.

A titre d’exemple, le FER est amené à consentir des efforts financiers très importants pour la campagne de curage des caniveaux en cours actuellement.

Face à l’engagement résolu du gouvernement de doter notre pays d’un réseau routier fiable et moderne, la Direction Générale du FER, et ses partenaires de la Direction Nationale de l’Entretien Routier et la Direction Nationale des Transports Terrestres en appellent au sens de responsabilité de chaque usager pour l’entretien et la protection du patrimoine commun que sont les routes.

Il est très bien de construire les routes mais il est mieux de les entretenir.

L’adresse du Fonds d’Entretien Routier

3ème Etage, Immeuble Ex-ENIPRA

Téléphone : (224) 631 70 17 14– Fax : 30 43 50 84 / 30 43 37 42 – BP :

2691 – Conakry – Email : dgfer@afribone.net.gn / République de Guinée

 

Conakry, le 14 Août 2014 

Le Directeur Général

Maitre Souleymane Traoré

 

Print Friendly, PDF & Email
Pub Appli guinee7 Long

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here