Appelés “méritants”, une soixantaine de jeunes issus de divers collèges de la capitale, ont été décorés ce mercredi 10 octobre par l’ONG MERITE INTERNATIONAL de la jeunesse guinéenne.

C’est en présence de Madame l’ambassadeur de la Grande Bretagne, que ces jeunes dans le cadre du programme “mérite” après avoir appris plusieurs métiers, fait du volontariat et des activités périscolaires, comme le sport et l’expédition sur le mont le “chien qui fume”, ont reçu leurs certificats signés par le prince Philippe et des médailles de bronze.

Le directeur pays de l’ONG, Ahmed Sékou Traoré signale que : « le mérite n’a pas de hasard. Ces jeunes étant à l’école, à leur temps libre profitent pour aller apprendre un métier. Le programme MERITE est un programme d’éducation non formel, équilibré, et civique des jeunes de 14 à 25 ans».

Il explique plus loin que : « ce programme ressort le leadership des jeunes, leurs talents cachés et leur permet d’être éveillés face à la réalité de la nature.»

Pour Kadiatou Keita l’une des méritantes,  c’est une grande joie d’être décorée ici, en nous confiant que les défis n’ont pas été « faciles mais très instructifs ».

Apparemment très fière, elle remercie, les organisateurs à savoir “LE MERITE INTERNATIONAL DE LA JEUNESSE GUINEENNE” et encourage les jeunes guinéens à s’intéresser et intégrer le programme.

Pour sa part,  l’ambassadeur de la grande Bretagne en Guinée, qui voit prospérer cette initiative anglaise, s’en est réjouit,  tout en encourageant ces jeunes à fournir plus d’efforts pour avoir leurs “Médailles d’argent ou d’or”.

 

Abdou Lory Sylla pour Guinee7.com

Print Friendly, PDF & Email
Pub Appli guinee7 Long

Laisser un commentaire