En prenant fonction, Papa Koly enseigne que ‘‘donner l’eau potable et assainir le cadre de vie sont des missions nobles prescrites par le Coran’’

0

Papa Koly Kourouma, nommé ministre d’État ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement, a pris fonction, ce lundi 15 avril, à Conakry. Outre les ministres entrants et sortants, Tibou Kamara, ministre de l’Industrie et des PME et conseiller personnel du président de la République, était présent et la secrétaire générale adjointe du gouvernement a présidé la cérémonie.

« À cette occasion, je me fais le devoir de remercier M. le président de la République qui, depuis son élection en 2010, n’a arrêté de me confier des tâches nobles allant dans le sens de ses aspirations, allant dans le sens de ce qu’il nourrit pour le peuple de Guinée », a entamé Papa Koly Kourouma, dans son premier discours, après sa prise de fonction à la tête de ce nouveau département ministériel.

Pour mériter cette confiance du président Alpha Condé, le nouveau promu s’est engagé de faire tout son possible, « en donnant de l’eau potable aux populations guinéennes et à l’assainissement de leur cadre de vie. Toutes ces deux missions sont des missions nobles prescrites par le Coran », a-t-il déclaré, avant de dire que les problèmes sont connus, il suffit juste d’examiner les solutions.

Papa Koly (1er à partir de la gauche)

Donner de l’eau potable aux Guinéens et procéder à l’assainissement de leur cadre de vie est facile à dire, mais le mettre en pratique demande un travail technique et de fond. C’est pourquoi « M. le secrétaire général, vous avez compris ce qui nous attend ; vous le savez d’ailleurs, c’est pourquoi le président a bien voulu vous placer auprès de moi, en tant que technicien, moi je suis politique. Vous avez toute ma confiance car, on a toujours eu à bien collaborer », a conclu Papa Koly Kourouma, président du GRUP.

Bhoye Barry pour guinee7.com

00224 628 705 199

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here