Exclusif/ Fraude sur l’âge : De lourdes sanctions contre la Guinée, la Féguifoot se dit sereine

0

La CAF ne l’a pas fait dans la dentelle, suite à la saisine de la commission disciplinaire par les autorités sénégalaises concernant des cas de fraudes présumées sur l’âge de deux joueurs guinéens (Aboubacar Conté et Ahmed Tidiane Keita) ayant pris part à la CAN U17 en Tanzanie (le syli a terminé deuxième).

Selon une décision de la commission rendue publique ce vendredi soir, les arguments des fédéraux sénégalais tiennent la route. Par conséquent, la Guinée perd toutes les récompenses liées à la CAN, notamment le mondial U17 qui aura lieu au Brésil.

Pour lire la décision de la commission discipline de la CAF, cliquez ici .

Un cadre de la Fédération guinéenne de Football que nous avons contacté, commente cette décision en ces termes : ‘‘Le Sénégal met la pression depuis la Tanzanie en allant toujours en appel, nous sommes au TAS (Tribunal arbitral du sport). Attendons le jugement. Nous sommes sereins et ce n’est pas la première fois que le Sénégal passe par de telles méthodes. Souvenez-vous du match annulé contre l’Afrique du Sud pour se qualifier à la coupe monde en Russie. Et bien c’est le même rêve pour se qualifier et non sur le terrain.’’

 

Alpha

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here