Après son implication dans la résolution de la crise qui a miné le secteur éducatif durant un mois pratiquement, le ministre conseiller personnel du président guinéen, Alpha Condé, s’est exprimé, au micro de Guinee7.com sur la nécessité ou non de former un nouveau gouvernement pour la poursuite du dialogue social.

Au sortir de la salle du 28 septembre du Palais du peuple, un journaliste de notre rédaction a posé cette question à Tibou Kamara : « Mr le ministre, pensez-vous que pour la suite du processus un nouveau gouvernement est nécessaire ? » Tibou de répondre : « la formation d’un gouvernement est à la discrétion du chef de L’Etat. C’est l’une des attributions essentielles. Il a dit, ce n’est pas un secret, qu’il va procéder à des changements, je ne sais pas quand et quelle est l’ampleur, parce que cela relève de son pouvoir discrétionnaire. Donc attendons de voir. »

Les rumeurs pour la formation d’un nouveau gouvernement ne font que gagner du terrain à Conakry, depuis plusieurs jours maintenant.

Alpha Mady pour Guinee7.com

Print Friendly, PDF & Email
Pub Appli guinee7 Long

1 COMMENTAIRE

  1. Bien il faudra un nouveau gouvernement restreint de 18 ministres dirigé pat Tibou Camara himself. Donc du coup sortir de cette idée que la primature est basse cotier.
    Ou alors mettre Ousmane Bah comme peut etre il y’aura un peu d’accalmie sur l’axe habité en majorité par ses parents de Pita qu’il maitrise malheureusement pas.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here