Festival panafricain des grillades à Conakry/ Un léger décalage dans le calendrier

0

La structure YOKAM a tenu, mercredi 10 avril, une conférence de presse, à la Maison de la presse de Coléah, dans le cadre de la 4ème édition du Festival panafricain des grillades, et pour informer du léger décalage d’un jour dans le calendrier de ce rendez-vous culinaire.

C’est parti pour la 4ème édition du festival des grillades qui rassemble depuis 2016, sur l’esplanade du Palais du peuple, des milliers de passionnés d’art culinaire et de spectacles, et récompense le meilleur restaurant, pendant ce festival. Pour cette année encore, ce festival va offrir une gamme variée de la gastronomie africaine et guinéenne, et des artistes nationaux et africains de renom, dont entre autres Banlieuz’art, Tiranké Sidimé, de la Guinée, Yémi Aladé du Nigéria, Soum Bill de la Côte d’Ivoire etc.

Hawa Kam Condé, directrice général de l’agence YOKAM et organisatrice du festival, revient sur la particularité du festival durant les trois ans : « Le festival des grillades est devenu un évènement tant attendu pas les Guinéens. Aujourd’hui, je peux avec beaucoup de fierté et de reconnaissance, vous dire que nous sommes passés, en trois éditions, de trois mille à plus de dix mille visiteurs ».

En ce qui concerne le léger décalage sur le calendrier initialement prévu pour les 19, 20 et 21 avril, ce sera finalement les 20, 21 et 22 avril. Hawa Kam Condé donne des explications sur ce décalage d’un jour : « Pour des raisons de logistique liées au Forum de l’étudiant, qui se tient sur une partie de l’esplanade du Palais du peuple, et qui prend fin le 19 avril, date à laquelle nous sommes censés débuter, afin de garantir un accès facile et des places de parking pour les premiers arrivés au festival, et étant donné que le 22 avril correspond au lundi de Pâques, jour férié, nous avons jugé nécessaire de donner le temps aux organisateurs du FEG, de démanteler tranquillement leurs stands et installations ; nous commencerons donc le lendemain, samedi 20 avril, et cela jusqu’à la soirée du lundi 22 avril ».

Ce décalage d’un jour ne devrait pas être un problème, puisque tout est déjà en place pour le bon déroulement de cet évènement.

Fatoumata Kaba pour Guinee7.com

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here