Un rapport d’audit sur la gestion financière des subventions allouées à la Fédération guinéenne de football (FGF) continue à faire débat dans le milieu du football. Après un point de presse très peu informatif, nous nous sommes à nouveau intéressés au mode et à la périodicité de la publication de ce fameux audit.

La semaine qui s’achève a brillé par la publication du rapport d’audit de la gestion de la FGF et les réactions qui en ont suivi. Dans un précédent article, nous vous informions que le point de presse devrait être consacré (le discours non lu du président Antonio Souaré faisant foi) à la publication du rapport d’audit. Contre toute attente, il a été demandé à la presse d’attendre le moment opportun.

La nouveauté, parlons-en. Dans le même discours ‘’non lu’’ d’Antonio Souaré, la démarche indiquée par la FIFA est la suivante : la distribution du rapport d’audit aux membres du comité exécutif (ce qui a été fait) ; la publication du rapport d’audit par voie de presse ; l’enclenchement de la procédure judiciaire contre les personnes incriminées par le rapport, le lancement d’un autre audit sur les fonds destinés à la construction de l’hôtel Nongo et l’audit judiciaire.

Il est clair qu’il a été annoncé le dépôt des plaintes contre les personnes incriminées, alors que le rapport n’est encore pas publié par voie de presse.

Alpha Mady pour Guinee7

Print Friendly, PDF & Email
Pub Appli guinee7 Long

Laisser un commentaire