En provenance de Tougué, un vendeur de peau de panthère –animal protégé-, a été arrêté à Labé au moment où il devait rencontrer son client.

Selon nos informations, l’homme dont l’identité n’a pas été révélée, avait été filé depuis Conakry par le ministère de l’Environnement. Arrivé à la gare routière, il a trouvé un guet-apens monté par des agents conservateurs de la nature et des policiers devant lui.

Mais pour s’en sortir il a créé une diversion en criant au kidnapping, un phénomène très fréquent ces derniers temps à Labé. Aussitôt quelques citoyens ont voulu l’assister ; mais suite aux explications de la police, ses secouristes ont abdiqué et il a été conduit au bureau du service préfectoral de l’environnement où il aurait reconnu les faits pour lesquels il est poursuivi, à en croire au chef section préfectoral dudit service.

Selon des sources de ce service, le braconnier avait négocié la peau de la panthère à trois millions de francs guinéens. Aux dernières nouvelles, il sera jugé les prochains jours au tribunal de premières instances de Labé.

Mohamed Samoura Labé pour Guinee7.com  

 

Print Friendly, PDF & Email
Pub Appli guinee7 Long

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here