L’artiste-chanteur, Mohamed Mouctar Soumah alias Takana ZION a récemment publié une courte vidéo sur les réseaux sociaux, dans laquelle il affirme être « le désormais futur candidat du PUP (Parti de l’Unité et du Progrès) pour les élections présidentielles de 2020″.

Au cours d’un entretien avec des hommes de médias, à l’occasion d’un meeting organisé au siège de son parti, ce samedi, le président du PUP, El hadj Fodé Bangoura s’est exprimé sur cette annonce faite par la star du reggae guinéen.

Selon l’actuel leader de l’ex-parti au pouvoir, seul un militant du PUP aura la chance de représenter le parti lors des élections présidentielles, avant de préciser que TAKANA ZION n’est pour le moment pas militant de son parti.

« Je ne réponds pas à cette question. Moi je ne connais pas ce militant (Takana, ndlr) dans mon parti. Le PUP aura un candidat, un militant. Vous avez vu Takana ici ? Moi je ne connais pas qui est ceci ou qui est cela », a déclaré Fodé Bangoura.

Il estime d’ailleurs que cette annonce n’est pas du tout un problème ni pour lui, ni pour le parti. « Il (takana) n’est pas notre militant, franchement ce n’est rien, pour moi ce n’est absolument rien… c’est juste pour amuser la galerie. Je n’en fais même pas un problème. Le jour où on en aura marre, le jour où on jugera utile, on conduira la personne quelque part », a fait savoir le leader du PUP.

Avant de conclure par ces mots : « Je dis, le candidat du PUP sera un militant du PUP. En attendant Takana n’est pas militant du PUP. »

Mohamed Kaba Soumah pour Guinee7.com

Print Friendly, PDF & Email
Pub Appli guinee7 Long

1 COMMENTAIRE

Laisser un commentaire