Fodé Oussou : ‘‘C’est comme si M. Alpha Condé est devenu Samuel Doe ou Moussa Dadis Camara’’

0

Habillé d’un t-shirt blanc où est écrit « Stop à un troisième mandat ! », Dr Fodé Oussou Fofana, un des vice-présidents de l’union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), a présidé l’assemblée générale hebdomadaire du parti, ce samedi 13 avril. L’histoire d’un troisième mandat du président Alpha Condé ou une nouvelle constitution a été largement débattue par les militants et responsables du parti.

« Sur le 3ème mandat, ce que je vous demande, c’est de faire des T-shirts pour dire Non au 3ème mandat. Vous portez vos T-shirts et vous allez en ville. Faites des banderoles, affichez vos banderoles. Si on descend vos banderoles, vous descendez les banderoles des pyromanes », a déclaré Fodé Oussou Fofana.

Avant de soutenir que « La Guinée nous appartient tous. Quelqu’un peut nous intimider ici ? Si tu veux un 3ème mandat, c’est ton problème. Nous, nous ne voulons pas d’un 3ème mandat et on va manifester », martèle-t-il.

Sur les réseaux sociaux, faites la liste des gens qui font la promotion du 3ème mandat

En ce qui concerne le projet d’une nouvelle constitution pour la Guinée, c’est comme un coup d’Etat, estime le président du groupe parlementaire Les libéraux démocrates. Selon lui,  » il n’y a aucune logique. C’est comme si monsieur Alpha Condé est devenu Samuel Doe ou Moussa Dadis Camara. Il faut un militaire pour faire un coup d’Etat et dire que la constitution est suspendue », a expliqué Fodé Oussou Fofana.

C’est pourquoi dira-t-il aux militants du parti : « vous qui êtes sur les réseaux sociaux, faites la liste des gens qui font la promotion du 3ème mandat. Il faut les identifier, les regrouper pour que les gens sachent quels sont les ennemis du peuple de Guinée. »

Bhoye Barry pour guinee7.com

00224 705 199

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here