Ce samedi 2 juin, Dr Fodé Oussou Fofana, un des vice-présidents de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), a présidé l’AG ordinaire du parti, en l’absence de Cellou Dalein Diallo, président dudit parti.

Au cours de ce meeting, le président du groupe parlementaire « Les libéraux démocrates » à l’Assemblée nationale, Fodé Oussou, a déclaré que le nouveau gouvernement dirigé par Kassory Fofana est un gouvernement construit par le président Alpha Condé, pour lui-même et qui a pour objectif de préparer un troisième mandat.

« Le gouvernement de Monsieur Alpha Condé est un gouvernement clé en main. C’est quoi un gouvernement clé en main ? C’est un gouvernement de Monsieur Alpha Condé, fait par Monsieur Alpha Condé, pour Monsieur Alpha Condé avec un seul objectif, comment avoir un troisième mandat ? Donc, il faut rectifier, il ne faut pas que les gens disent que c’est le gouvernement de Kassory ; il est Premier ministre mais ce n’est pas son gouvernement. C’est le gouvernement de Monsieur Alpha Condé.

« Kassory est connu, je suis convaincu que si on demandait à Kassory de faire un gouvernement, les 90% des gens qui sont dans le gouvernement n’allaient pas être nommés. Parce que quand tu fais un gouvernement, c’est pour un objectif. L’objectif de Monsieur Alpha Condé, ce n’est pas sortir le pays de la misère, son objectif ce n’est pas de régler le problème de l’électricité. Son objectif, c’est d’avoir des gens qui peuvent accepter de parler de troisième mandat. C’est ça le gouvernement de Monsieur Alpha Condé. Donc, nous considérons honnêtement que c’est un gouvernement de Monsieur Alpha Condé. Ce n’est pas un gouvernement de Monsieur Kassory.

« Monsieur Alpha Condé a mis dans un premier gouvernement 33 ministres. Je dis bien un premier gouvernement. Croyez-moi qu’il y aura un deuxième gouvernement, ça sera le gouvernement des ministres conseillers à la présidence. Tout ce qui ne sont pas nommés maintenant-là, ils vont se retrouver ministres conseillers à la présidence, parce que dans ce pays, il y a toujours deux gouvernements », déclare l’Honorable Fodé Oussou Fofana.

Bhoye Barry pour guinee7.com

00224 628 705 199

Print Friendly, PDF & Email
Pub Appli guinee7 Long

Laisser un commentaire