Forum d’affaires Guinée 2019/ Le ministre de l’Economie et des Finances, Mamadi Camara, lance les activités

1

La deuxième édition du Forum d’Affaires Guinée 2019 a été officiellement lancée, ce lundi 1er avril, dans un réceptif hôtelier de la place, par le ministre de l’Economie et des Finances, Mamadi Camara, qui a représenté le Premier ministre. Ce forum durera jusqu’au 4 avril prochain.

Le présent Forum d’Affaires Guinée 2019, initié par ADM et ses partenaires est un cadre d’échanges, de rencontres et de création d’opportunités entre les acteurs du secteur privé guinéen et leurs homologues européens. Il vise à encourager les institutions, le secteur privé et public, les ONG, les collectivités locales, les partenaires au développement, à créer des synergies d’action en vue de nouer des partenariats d’affaires entre les opérateurs guinéens et étrangers. Elle permet aussi de promouvoir la Guinée comme destination attractive en Afrique.

Présent à cette cérémonie, le ministre du Commerce, Boubacar Barry, a tenu à rappeler aux participants que : « Les réformes entamées par le gouvernement ont largement amélioré le cadre législatif et institutionnel, pour favoriser l’investissement et encourager le secteur privé. L’amélioration du classement de notre pays dans le rapport Doing Business 2018-2019 du groupe de la Banque mondiale en est une parfaite illustration ».

Président la cérémonie d’ouverture, Mamadi Camara, ministre de l’Economie et des Finances, a déclaré que : « L’objectif du gouvernement à travers ces rencontres d’affaires, est double : premièrement, il s’agit de partager avec les participants la vision économique du président de la République et les perspectives de développement à travers le plan national de développement économique et social (PNDES) ; deuxièmement, présenter les opportunités d’investissement en Guinée et les axes prioritaires de l’action gouvernementale », a-t-il souligné.

« Cette deuxième édition des rencontres affaires en Guinée permettra certainement aux participants de développer des relations d’échanges et de débats autour du thème pertinent en lien avec les activités professionnelles entreprises lors des rencontres (…) », a affirmé Mamadi Camara, ministre de l’Economie et des Finances.

Bhoye Barry pour guinee7.com

00224 628 705 199

1 COMMENT

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here