Dans la guéguerre des logos entre l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) et le Mouvement du Renouveau de Bah Oury, à Dubréka, la justice de paix de cette localité se déclare incompétente à trancher sur le dossier. « La présidente s’est déclarée incompétente », rapporte Me Paul Yomba Kourouma, avocat de l’UFDG, joint au téléphone par notre rédaction, ce jeudi 1er février 2018.

Mais pour lui, la décision du tribunal de première instance de Mafanco les réconfortent dans leur position.  « Nous, nous avons la décision de Matoto qui règle tout le problème définitivement. Le jugement de Mafanco corrige l’autre, parce que dès lors qu’il va changer son logo, c’est fini. Il ne pourra pas présenter deux logos pour une élection. L’ordonnance de Mafanco règle toute la difficulté », précise Me Yomba Kourouma.

Pour rappel, l’UFDG avait porté plainte contre le Mouvement du Renouveau de Bah Oury pour avoir utilisé le même logo qu’elle dans trois circonscriptions (Ratoma, Matoto et Dubréka). Mais c’est seulement à Matoto que le tribunal avait tranché en faveur de l’UFDG.

Bhoye Barry pour guinee7.com  

Pub Appli guinee7 Long

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here