Le week-end dernier, 40 enfants de l’ONG  ‘’Aide aux enfants déshérités’’ de Gombonyah dans la préfecture de Coyah, ont bénéficié d’une aide humanitaire de la part du club Rotaract de Conakry Camayenne. Ce don est composé de dix sacs de riz, deux sacs de sucre, un carton de craies blanches, un carton de Bic et un carton de cahier.

Pour les bénéficiaires, ce don est venu à un moment crucial, car selon eux le pays traverse la période de soudure d’une part et d’autre part il y a la rentrée scolaire 2018-2019 qui pointe à l’horizon.

« On vous remercie infiniment de l’effort que vous avez eu à fournir ! Envoyer des denrées alimentaires, des fournitures scolaires dont nous avons besoin aujourd’hui, car nous sommes à quelques jours de l’ouverture des classes. Ces cadeaux nous vont droit au cœur et ils seront utilisés à bon escient », réagit Lamine Guilavogui, président de l’ONG  ‘’Association d’aide aux enfants déshérités’’ de Gombonyah.

Poursuivant son intervention, M. Guilavogui, a déclaré que son orphelinat a été créé en mai 2010, à jour, le centre compte 40 enfants, tous en situation de classe. Raison pour laquelle il lance un appel aux personnes de bonne de volonté d’emboiter les pas du Club Rotaract de Conakry Camayenne.

Pour Ahmed Sékou Camara, président du Club Rotaract de Conakry Camayenne, les orphelinats et les centres d’accueils sont dans des situations très précaires. Vu ce constat alarmant, sa structure a décidé de faire ce ‘‘geste magnanime’’ à ces enfants vulnérables de Coyah comme le font les 82 Clubs Rotaract dans le monde.

« Les études montrent qu’en Guinée, un enfant sur huit n’atteint pas l’âge de huit ans. Cet acte humanitaire vise à donner du sourire aux enfants déshérités à cette rentrée scolaire qui s’annonce à petit pas », a déclaré Ahmed Sékou Camara.

Bhoye Barry pour guinee7.com

00224 628 705 199

Print Friendly, PDF & Email
Pub Appli guinee7 Long

Laisser un commentaire