Une mission de prospection du département en charge de l’élevage était à Labé ce weekend et a tenu une réunion de concertation avec les autorités locales a constaté Guinee7.com à travers son correspondant

C’est une  mission qui était composée de  Joseph Boniface Mansaré, directeur national des productions et industries animales et Boubacar Diallo, coordinateur du projet régional de gestion durable du bétail ruminant en Afrique de l’Ouest qui a rencontré les autorités de Labé, ce dimanche 3 Juin 2018.

Etaient également présents à cette réunion outre le Gouverneur, le Préfet  et leurs cabinets quelques cadres régionaux et préfectoraux et ceux exerçant dans le domaine de l’élevage.

Dans son allocution de circonstance, Sadou Keita le Gouverneur de région à tenu à clarifier l’objectif de cette journée qui consiste à promouvoir le secteur de l’élevage, vecteur de développement de la région du Foutah. Le Gouverneur exhorte les populations à s’unir afin que cette fête soit une réussite : ‘‘Si le président de la République décide d’impulser le développement de l’élevage, il ne reste que le courage pour aller beaucoup plus devant. On parle de journée de l’éleveur. Mais nous sommes habitués à déformer tout ; on va privilégier tout de suite des débats autour de ‘’Mandat Mandat’’ et laisser l’essentiel.’’

Le Préfet de Labé Elhadj Safioulahi Bah a confié que ces journées prévues les 26 et 27 Juin connaitront la participation de 6 autres Préfectures outres les 5 que comptent la région administrative de Labé.

Mohamed Samoura Labé pour Guinee7.com  

Print Friendly, PDF & Email
Pub Appli guinee7 Long

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here