Au cours de la plénière qui se tient en ce moment à l’Assemblée nationale, le Premier Ministre, chef du gouvernement, Dr Ibrahima Kassory Fofana, a présenté la lettre de politique générale de son gouvernement aux élus du peuple, conformément à la constitution.

Dans son discours, le Premier Ministre Fofana a résumé en quatre points ses objectifs qui sont : la promotion d’une bonne gouvernance au service du développement durable ; la transformation économique durable et inclusive ; le développement inclusif du capital humain ; et la gestion durable du capital naturel.

« L’un des tout premiers défis est la promotion d’une bonne gouvernance au service du développement durable. Il s’agira de consolider l’Etat de droit, de promouvoir la démocratie, d’assurer la sécurité́ et la cohésion sociale, pour asseoir l’autorité́ de l’Etat qui fait cruellement défaut aujourd’hui, et rendre à terme l’action publique plus efficace et plus forte, (…) », déclare Kassory Fofana.

Plus loin, le Premier Ministre a regretté  « la recrudescence de la criminalité́ qui a atteint, en effet, des proportions inquiétantes dans nos villes et villages. Les voleurs et autres coupeurs de route entretiennent un climat de terreur dans la cité. Nous y travaillerons avec vigueur. Je voudrais vous donner l’assurance ici et maintenant qu’aucun crime ne restera plus impuni ». 

Bhoye Barry pour guinee7.com

00224 628 705 199

 

Print Friendly, PDF & Email
Pub Appli guinee7 Long

Laisser un commentaire