Les responsables du parti au pouvoir, RPG Arc-en-ciel, notamment Hady Barry et Lansana Komara, ce samedi 7 juillet, lors de l’assemblée générale ordinaire qui s’est tenue au siège du parti à Gbessia, ont adressé des messages d’unité nationale et appelé les jeunes du parti à être sereins.

Pour sa part, Barry dira à l’intention de la population : « Il est important pour les Guinéens où qu’ils se trouvent à l’intérieur de la République de Guinée, d’œuvrer pour la paix et l’unité nationale en république de Guinée. La Guinée est un trésor commun. Qu’il y ait des divergences au sein d’une famille, c’est normal, nous le savons tous, nous sommes amenés dans nos différentes familles à régler des problèmes, mais nous devons toujours préserver l’unité de la famille. Nous tendons une main fraternelle à toutes les couches sociales, à toutes les organisations, à tous les partis politiques, pour que nous nous donnions la main pour travailler  pour la prospérité de ce pays ».

Il poursuit plus loin : « Alors, nous avons un nouveau gouvernement qui est chargé d’une mission claire, qui est de travailler, de chasser définitivement la pauvreté  dans notre pays. Tous les ministres qui sont ici, ont déjà leurs lettres de mission venant du Premier Ministre, indiqué par le président de la république (…) Aujourd’hui, chacun d’entre nous a une mission, mais pour réussir cette mission, le gouvernement a besoin de l’appui du parti, le RPG Arc-en-ciel ».

« Je m’adresse particulièrement à la jeunesse du RPG ; vous devez le savoir, que le bonheur et le bien-être de la jeunesse est une priorité fondamentale du Pr Alpha Condé. La jeunesse du RPG Arc-en-ciel, ne doit jamais accepter d’être manipulée par des individualités, par des égoïsmes internes, pour des velléités égoïstes de  certains d’entre nous. La jeunesse, le Pr Alpha Condé est en train de vous trouver des projets qui pourront vous permettre de vous former et occuper des postes d’emploi qui vous permettront de vous épanouir, de former des familles… », dira-il, a l’intention de la jeunesse du parti.

Divisés, nous irons en rangs dispersés et nous donnerons la chance à l’ennemi, parce que je dirais l’adversaire…

Pour sa part, le ministre de l’enseignement professionnel : « Nous allons encore et encore vous demander la mobilisation et l’unité au sein du parti. Vous savez, notre parti uni, nous sommes forts, divisés, nous resterons faibles. Donc, nous choisissons la voie de l’unité, nous ne cesserons jamais de vous pousser à l’unité, de vous demander de cesser les problèmes de personnes, pour faire face à l’intérêt général qui est l’intérêt du RPG Arc-en-ciel. Continuez, comme vous l’avez toujours fait, à soutenir le gouvernement du Pr Alpha Condé, à sa tête son Premier Ministre, M. Kassory Fofana. Nous vous demandons de redoublez d’efforts, pour encore et encore soutenir ce gouvernement qui est là pour vous, pour défendre vos intérêts. Divisés, nous irons en rangs dispersés et nous donnerons la chance à l’ennemi, parce que je dirais l’adversaire, de nous combattre et de gagner ; que Dieu nous en garde. Cessons les querelles internes. La contradiction, on dit bien est le moteur du progrès. Mais quand cette contradiction est exacerbée, elle nous mène à la ruine. Donc, évitons d’aller à la ruine. Je vous invite encore, surtout les jeunes, les femmes, qui constituent le fondement de notre parti, à l’unité. »

Abdou Lory Sylla pour Guinee7.com

 

 

Print Friendly, PDF & Email
Pub Appli guinee7 Long

Laisser un commentaire