Annoncé dans la cité de Karamoko Alpha Mo Labé, en faveur des journées de l’éleveur qui se dérouleront du Samedi 23 au Dimanche 24 Juin 2018, le président Alpha Condé a été fortement accueilli par les populations du Foutah Diallon a constaté le correspondant de Guinee7.com.

C’est à 12h45 que le président de la république, Alpha Condé est arrivé au stade régional, Elhadj Saifoulahi. Malgré une fine pluie qui s’est abattue sur la ville peu après l’arrivée du chef de l’État, les populations sont restées sur place pour écouter les différents discours.

Face à la pluie qui insistait, la prestation des artistes qui devrait précéder les discours a été interrompue. Tout d’abord l’honneur est revenu au Gouverneur de la région, Sadou Keita de souhaiter la bienvenue au président et à toute sa délégation. Dans son discours de circonstance, le gouverneur s’est attelé à remercier le président pour ses actions en faveur de la région notamment les travaux de construction engagés sur le site de l’Université de Hafia et l’implantation des Mutuelles Financières des Femmes Africaines (MUFFA).

Le discours du président Condé était essentiellement axé sur l’importance de ces journées, qui ont pour principal objectif la relance du secteur de l’élevage dans le Foutah qui est un vecteur incontournable pour le développement de la région.  Les concertations avec les acteurs du secteur de l’élevage se poursuivront ce Dimanche 24 Juin 2018.

Après le stade, le président et sa suite se sont rendus au siège de la MUFFA de Labé situé dans le quartier Konkola pour l’ouverture officielle de la mutuelle. Après le siège de la MUFFA, ce fut le tour du Centre de formation professionnelle de Labé où des stands ont été construits pour les expositions.

Dans son allocution le chef de l’État a annoncé un concert auquel lui-même prendra part ce Samedi à partir de 20 heures.

Mohamed Samoura Labé pour Guinee7.com

 

Print Friendly, PDF & Email
Pub Appli guinee7 Long

Laisser un commentaire