Une fusillade faisant sept blessés a eu lieu, dans la nuit de samedi à dimanche 8 juillet, dans le secteur Fello Kahy, relevant du district de Daara Tchiétchioun, dans la commune rurale de Daara Labé, a appris Guinee7.com, à travers son correspondant.

Selon Elhadj Tassilima Baldé, maire élu de la commune rurale de Daara Labé, contacté par Guinee7.com, le drame s’est produit dans les environs de 3 heures du matin. A la fin d’une soirée dansante, quand tout le monde s’apprêtait à rentrer, un tir de fusil de chasse a retenti. Les balles ont atteint sept  personnes, dont une jeune fille, des genoux aux plantes des pieds.

Les blessés ont aussitôt été transportés à l’hôpital régional de Labé, où ils reçoivent des soins intensifs. Selon une source hospitalière, jusqu’à ce lundi matin, les médecins peinaient toujours à extraire les balles. Le quidam est en cavale, mais l’un des gestionnaires du dancing a, quant à lui, été arrêté et est actuellement détenu à la gendarmerie de Labé.

Selon plusieurs citoyens de Daara Labé, le lieu du drame est réputé être dangereux et souvent des incidents s’y produisent. Dans un entretien, le directeur sous-préfectoral de la Jeunesse (DSPJ) de Daara Labé, Mamadou Yaya Barry, a confié que ce dancing a fait l’objet de plusieurs fermetures par les autorités locales et les sages. Mais à chaque fois, les gestionnaires trouvent des moyens pour l’ouvrir à partir de la préfecture de Labé. Les citoyens de la localité, de leur côté, pointent du doigt le directeur préfectoral de la Jeunesse de Labé, Thierno Aliou Barry, qui serait le parrain du lieu.

Du coté de la gendarmerie, les enquêtes sont ouvertes pour pouvoir mettre le grappin sur l’auteur de cet acte.

Mohamed Samoura pour Guinee7.com

Print Friendly, PDF & Email
Pub Appli guinee7 Long

Laisser un commentaire