1- KANKAN-MANDIANA : En attendant les travaux de nivellement, terrassement et bitumage, les bourbiers (de Nedekoro PK40 à Koyanra 25 km de Mandiana) sont en cours de traitement pour rendre praticable le tronçon. Le démarrage des travaux de bitumage sur le reste des 87 km jusqu’à Mandiana ville, est prévu dans le dernier trimestre 2018. Je vous tiendrai informés du suivi.

2-  KISSIDOUGOU PK63 – KONDEBADOU : Travaux de traitement des bourbiers en cours sur l’axe Kissidougou PK63 à Guéckédou.

Le démarrage des travaux de bitumage financés par la BID est pour le dernier trimestre 2018. Ils seront exécutés par les sociétés GUICOPRES (Kissidougou PK 63 à Guéckédou 18 km) et HENAN CHINE (Guéckédou-Kondebadou 35km). Contrôle et suivi rigoureux.

3- L’AXE ROUTIER THIANGUEL BORI-KOMBA EN REHABILITATION : En attendant le début des travaux de bitumage de la route Labé-Kouramangui (sous-préfecture de Labé)-Medina Gonas (Sénégal), un contrat de réhabilitation des 25 km de routes qui étaient jusque-là impraticable vient d’être signé par le ministre des Travaux Publics avec effet immédiat de début des travaux.

Cet axe dont il est question, long de 25 Km se situe dans la préfecture de Lélouma sur la route internationale Labé-Sénégal, sert de trafic commercial entre la République de Guinée et celle du Sénégal.

Pour mémoire, récemment une équipe du ministère dirigée par le Directeur Préfectoral des travaux publics s’était rendue sur les lieux pour expliquer aux usagers, le projet d’ensemble de construction de cette voirie et la prise en compte particulière de ce tronçon.

Source : Ministère des Travaux publics

Print Friendly, PDF & Email
Pub Appli guinee7 Long

Laisser un commentaire