Les greffiers ont mis en exécution, ce 8 juin, leur menace de grève. Cependant contre le mouvement de grève lancé par les signataires de la pétition, l’association des Greffiers ‘‘régulièrement agréée par le Ministère de l’administration du territoire et de la décentralisation conteste l’avis de grève initié par cinq personnes qui n’ont aucune qualité de parler au nom des Greffiers’’.

Selon un communiqué signé de M. Bandiou Doumbouya, président de l’Association des Greffiers de Guinée, ‘‘le droit de grève est un droit syndical constitutionnel et, qui doit s’accomplir suivant des règles fixées par la loi et conduite par une organisation agréée et connue’’.

‘‘En conséquence, ajoute le communiqué de l’association dont copie a été envoyée à guinee7.com, le Bureau exécutif convoque une Assemblée Générale ce lundi 11 juin 2018 à 10h à la Cour d’Appel de Conakry, pour mettre en place le Comité de Suivi de l’ensemble des revendications régulièrement soumises à Monsieur le Ministre d’Etat, Ministre de la Justice et Garde des Sceaux, et discuter des propositions de solutions acceptées par le groupe de négociation’’.

Lire ci-dessous le communiqué en pdf de l’association des greffiers.

communiqué Greffier

Focus de guinee7.com

 

Print Friendly, PDF & Email
Pub Appli guinee7 Long

Laisser un commentaire