ayoub

Une fine pluie, 89% d’humidité, 11°, c’est sous ces données climatiques peu favorables, que les Lions de l’Atlas et les Super Eagles ont disputé, au stade Mohamed 5 de Casablanca, la finale de la cinquième édition du championnat d’Afrique des nations.

Les filets tremblent très tôt dans cette électrique finale. A la septième minute, sur un corner d’El Haddad, Ayoub cadre bien sa tête qui termine au fond du filet, mais le deuxième assistant de l’arbitre indique à juste raison, qu’à l’exécution du corner, le centre de Haddad a franchi l’aire de jeu.

Ayoub El Kaabi, l’insaisissable est encore servi par Haddad à la 14’, l’attaquant vedette du Maroc sort un retourné acrobatique qui caresse la barre transversale des buts gardés par Muniru.

Côté nigérian, des initiatives nombreuses sur le côté gauche d’IKUWEM, ajouté à cela l’impact physique et la rapidité dans le jeu.

Mais la qualité technique des lions leur permet d’ouvrir le score dans les arrêts de jeu de la première période. Lancé en profondeur, Jbira adresse un centre dans la surface, à la réception, Zakaria Haddraf qui du plat du pied trompe MUNIRU.

La seconde période débute mal pour les Super Eagles, sur un tacle peu opportun, MOSES prend un deuxième carton jaune, synonyme d’exclusion, le Nigéria terminera le match à 10. A l’heure de jeu (60’), El Kaarti double la mise sur une frappe repoussée par MUNIRU. Quelques secondes avant, Ayoub El Kaabi touchait le montant gauche sur une reprise de volée improbable.

Trois minutes plus tard, c’est la descente aux enfers pour les Nigérians. Sur un contre, bien exploité, Zakaria Haddraf inscrit son deuxième but de la partie, 3-0 pour le Maroc.

Le meilleur buteur du CHAN, Ayoub El Kaabi était attendu, il répond à la 72’ en inscrivant le quatrième but marocain, son neuvième de la compétition.

Quatre buts à zéro c’est le score final. Le Maroc est champion d’Afrique.

Alpha Mady depuis Casablanca pour guinee7.com

Pub Appli guinee7 Long

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here