Comme annoncé dans nos précédents articles, la date de la tenue du procès du syndicaliste, Boubacar Sidiki Mara, a été fixée pour le 21 juin prochain, au tribunal de première instance de Dixinn.

« Le procureur programme l’audience pour le 21 juin prochain », nous a informé  Me Paul Yomba Kourouma, avocat du syndicaliste Sidiki Mara. Toutes les démarches menées par la partie civile, pour que le procès s’ouvre ce jeudi, n’ont rien donné, tout simplement parce que le ministère public n’a pas accepté de mettre le dossier au rôle.

« Il (le procureur, ndlr) dit, lui (Sidiki Mara, ndlr) spécialement, il faut qu’il serve de citation, alors qu’il ne fait pas pour les autres. Donc, il n’a pas accepté que l’affaire passe aujourd’hui. Il n’a pas voulu, c’est pour l’audience du 21 juin ; on a tout fait, mais il maintient et persiste », renchérit, Me Yomba Kourouma.

Le secrétaire général adjoint de l’Union générale des travailleurs de Guinée (UGTG), Boubacar Sidiki Mara, a été arrêté le 6 mai dernier, à Boké, et mis sous mandat de dépôt deux jours après, puis conduit à la Maison centrale de Coronthie, à Kaloum.

Bhoye Barry pour guinee7.com

00224 628 705 199

 

Print Friendly, PDF & Email
Pub Appli guinee7 Long

Laisser un commentaire