C’est en observant une minute de silence pour la mémoire du leader cubain, Fidèle Castro, que le Rpg Arc-en-ciel a entamé son assemblée générale de ce samedi 26 novembre 2016 à son siège à l’aéroport.

Mort à l’Age de 90 ans, le révolutionnaire Fidel Castro, avait bâti une solide amitié avec le premier président guinéen, Sékou Touré. De son vivant, feu Ahmed Sékou Touré avait bénéficié du soutien de Fidel Castro, qui avait contribué à l’épanouissement de la nation guinéenne, selon M. Banny Sangaré, membre du bureau national du parti au pouvoir.

Au cours de son intervention, M. Sangaré, nous enseigne que ‘‘feu président Ahmed Sékou Touré fut un ami du président Fidel Castro. L’autoroute Fidel Castro  et la route Kissidougou-Kankan sont les grandes œuvres du président révolutionnaire cubain. Ainsi, il a également contribué efficacement à la lutte de libération des peuples africains. Sans oublier sa contribution qu’il avait apportée à la formation des cadres guinéens dans plusieurs domaines entre autres en Médicine, Sociologie, Agriculture, Sécurité et l’Elevage. Donc au su de cela, le Rpg arc-en-ciel présente ses condoléances au parti communiste cubain et nous partageons la douleur et le deuil que ce grand peuple (cubain, ndlr) traverse présentement’’.

Ismaël Sylla Pour Guinee7.com

Print Friendly, PDF & Email
Pub Appli guinee7 Long

Laisser un commentaire