Apparemment déterminé pour la cause du parti au pouvoir, Malik Sakhon, le directeur général de la CNSS a lors de l’assemblée générale du RPG tenue ce samedi 10 février, réitéré tout son attachement et engagement à l’endroit du parti et de son président.

« Après une semaine de labeur, si vous avez un tel accueil très chaleureux de la part des militants, sincèrement cela doit vous donner le courage de vous battre davantage. Aujourd’hui j’ai pris la parole pour vous dire…tous mes prédécesseurs qui ont lancé un appel à la paix à la quiétude, à la cohésion sociale, à l’unité dans notre pays, je m’associe à leurs appels pour vous dire que nous devons rester calme, garder notre sérénité, nous ne construirons pas ce pays s’il y a la violence », dit-il.

Terminant, il rappelle que « ceux qui prônent la violence, qu’ils en soient remerciés aussi. En tant que militant, personne ne me détournera du professeur Alpha Condé, même si le professeur Alpha Condé va dans le feu, je vais avec lui, je ne le fais pas pour faire plaisir à quelqu’un, je ne le fais pas pour me faire plaisir, mais c’est une profonde conviction ; j’ai donné ma parole d’honneur et cette parole, je la respecterais jusqu’au bout. Ce que je voudrais dire, les élections communales sont terminées, ne vivons pas de récriminations, les élections communales sont terminées, à nous les élections législatives pour gagner l’élection présidentielle au premier tour, nous avons commencé à nous battre en 2013, je vous demande à la sortie de cette assemblée, commençons à préparer les élections législatives afin que nous puissions avoir une majorité qualifiée».

Abdou Lory Sylla pour Guinee7.com

Pub Appli guinee7 Long

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here