« Dian Diallo » est la marque de champagne qui vient de faire sa rentrée sur le marché des boissons de luxe en République de Guinée. Fabriqué par un jeune guinéen résidant en France du nom de Mamadou Dian Diallo, d’où le nom d’ailleurs du champagne, le produit a officiellement été présenté à Conakry, ce lundi, en présence du ministre de la jeunesse, Moustapha Naïté.

Mamadou Dian Diallo reconnait qu’il est ‘‘arrivé par hasard dans le champagne par mon expertise parce que j’étais formé dans la communication markéting et dans la promotion de grandes marques. Donc, je me suis intéressé sur comment élaborer le champagne parce que j’étais formé par les maitres des plus grandes maisons de champagne aujourd’hui en France. Et cela m’a amené à produire le champagne par passion’’.

Et de poursuivre : « J’ai pris cette initiative justement pour dire que la jeunesse africaine serait capable de promouvoir et de créer une entreprise dans des domaines où elle ne s’attend pas forcément. Et l’idée aussi, c’est de proposer un champagne qu’il soit adapté aux consommateurs africains. Mon objectif ce n’est pas de motiver les jeunes à prendre du champagne mais c’est juste pour ceux qui boivent déjà. D’autre part aussi, c’est de donner cette envie aux jeunes d’entreprendre surtout dans l’agriculture parce qu’il y a beaucoup de chômage en Guinée alors que nous avons le pays qui a le taux de pluviométrie le plus intense au monde. Nous avons tous les atouts pour réussir dans l’agriculture et nous avons aussi une jeunesse dynamique qui est au chômage alors que nous pouvons valoriser cette agriculture. Alors moi, c’est mon rêve justement d’apporter cette touche-là, afin d’apporter mon soutien aussi et d’encourager la jeunesse guinéenne d’entreprendre dans l’agriculture.»

Parlant de la spécificité de son produit, Mamadou Dian Diallo explique : « le champagne « Dian Diallo » est composé de quatre gammes à savoir : Il est doux, fruiteux, raffiné et la fraicheur. Et il est composé de 100% chardonnay qui accompagnera vos apéritifs poissons et plats salés. Je vous dis encore la France est devenue une référence de champagne « Dian Diallo » parce que nous sommes accompagnés par les plus grands artistes et même les diasporas africaines. »

Pour sa part, le ministre de la Jeunesse, Moustapha Naïté se dit très satisfait de l’œuvre de Mamadou Dian Diallo, avant d’exprimer son soutien et ses encouragements à ce dernier dans sa démarche. ‘‘Au-delà d’être émerveillé de ce que j’ai vu tout à l’heure. Ma grande satisfaction de voir que la jeunesse guinéenne bouge, celle de la diaspora aussi qui s’affirme et qui revient au pays pour dire voilà ce que je suis en train de faire à l’étranger au nom de mon pays d’où je viens. J’ai été surtout émerveillé par l’authenticité de Mamadou Dian Diallo et qui a réussi en Europe pour créer son propre label de champagne « Dian Diallo ». Et à travers ce label, il vend la promotion de la Guinée et l’Afrique, c’est ce qui est à saluer, à féliciter et surtout à encourager. Toutes mes félicitations à ce monsieur. Donc, je suis venu pour lui donner le message d’encouragement, de félicitations et surtout de soutien pour lui souhaiter une belle aventure pour que ça soit une réussite totale’’, conclut-il.

Lire aussi Diaspora – Dian Diallo : du Fouta au champagne

Mohamed Kaba Soumah pour guinee7.com 

Print Friendly, PDF & Email
Pub Appli guinee7 Long

Laisser un commentaire