Un incendie s’est déclaré dans les environs de 4 heures du matin, ce jeudi 8 mars, au marché Avaria, à Madina, dans la commune de Matam. Le bilan fait état de plusieurs hangars et du contenu d’un conteneur transformés en sandre.

Selon plusieurs témoignages, ce n’est pas la première fois que des incendies se déclenchent à cet endroit, c’est la troisième fois. Toutefois, ils ont fustigé le retard qu’ont accusé les sapeurs pompiers. « Imaginez, depuis 4 heures, c’est à 9h 30 qu’ils sont venus. Heureusement, les jeunes étaient là, ils ont pu limiter la progression du feu », lance un jeune homme visiblement triste.

Mamady, une des personnes victimes, revient sur les circonstances dans lesquelles il a appris la nouvelle. « C’est à 6 heures que j’ai reçu un appel m’informant de cette mauvaise nouvelle ; arrivé ici, j’ai trouvé que toute notre marchandise était partie en fumée. Pour le moment, on ne peut pas estimer les dégâts, parce que plusieurs marchands ont leurs marchandises dans ce conteneur qui est en feu ».

Pour le moment les causes de l’incendie restent inconnues, et au moment où nous quittions les lieux, les sapeurs pompiers faisaient front avec le reste de la fumée qui s’échappait du conteneur.

Bhoye Barry pour guinee7.com

00224 628 705 199

Print Friendly, PDF & Email
Pub Appli guinee7 Long

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here