Matoto (Conakry), 06 oct (AGP)- Le maire de la commune de Matoto, Dr Mohamed  Koumandian   Keita a, à l’occasion de la fête de Tabaski, célébré samedi, 03 octobre, accompli ses obligations à la Mosquée centrale de Kissosso-poudrière, où la prière a été dirigée par le premier Imam de cette Mosquée, El hadj Aboubacar Bah.

Après la grande prière, les sages  se sont rendus au domicile du maire pour une visite de courtoisie. Ils ont mis l’occasion à profit, pour dire des prières et bénédictions pour le rayonnement de leur commune, de Conakry et de toute la Guinée.

Ils ont ensuite imploré la grâce de Dieu Le Tout Puissant en vue de l’éradication totale de l’épidémie de la fièvre hémorragique à virus Ebola qui sévit, depuis des mois, en Guinée, au Libéria et en Sierra Leone.

En réponse, le maire de la commune de Matoto, Dr Mohamed  Koumandian Keita  s’est dit comblé de cette visite des sages et responsables religieux, avant de remercier ceux-ci  pour les prières dites en faveur non seulement de sa circonscription, mais aussi pour toute la Guinée.

A l’occasion de cette fête, nous avons des citoyens qui ont donné leurs impressions :

M’mah  Sylla est  ménagère au quartier, Kissosso-poudrière :

«La fête s’est bien passée, puisque nous sommes en bonne santé. Malgré  la conjoncture actuelle, nous disons merci à Dieu. Nous continuons de prier pour qu’il nous donne long vie, santé et prospérité».

Aliya  Camara est  menuisier :

«Cette fête est arrivée à un moment dur. Mes enfants n’ont même pas gagné leurs habits de fête. Mais, nous disons merci à Dieu, parce que la fête nous a trouvé dans les bonnes santés. Même si tu n’as rien, si tu es en bonne santé, c’est la meilleure des choses. Nous prions le Bon Dieu, pour qu’il nous aide à nous débarrasser de l’épidémie de la fièvre hémorragique Ebola, qui a déjà fait beaucoup de victimes et freiné les activités socioéconomiques dans le pays».

AGP

Print Friendly, PDF & Email
Pub Appli guinee7 Long

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here