Une dizaine de personnes disparue, c’est le bilan d’une collision entre une barque motorisée avec à son bord une quinzaine de passagers et une pirogue qui transportait quatre personnes. Le drame s’est produit hier vers 15h à Kassonya, près de Conakry. Selon un témoin, ‘‘la barque motorisée a heurté la pirogue, les passagers de celle-ci se sont accrochés à celle-là, parce que leur pirogue chavirait. Et celle-ci s’est aussi enfoncée dans l’eau. Certaines personnes ont été sauvées’’.

Kassonya est un petit beau village bien habité, relié à Conakry par un pont qui est actuellement en reconstruction. ‘‘Les travaux finissent avant la fin du mois de juillet. Le pont était complètement cassé. Il fallait le décoiffer, et construire une nouvelle structure. Cette structure est faite, il reste à la poser. Les travaux avancent’’, nous rassure un cadre du ministère des Travaux publics.

En attendant ceux qui ne veulent pas prendre la route qui sort sur Coyah, parce qu’ils estiment qu’elle est longue, utilisent les barques motorisées et/ou les pirogues. Parfois sans trop se soucier des mesures de sécurité.

Focus de guinee7.com

Print Friendly, PDF & Email
Pub Appli guinee7 Long

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here