Ousmane Gaoual /« le RPG aujourd’hui, c’est un parti qui est mort ; l’UFR survit… »

0

Internant dans l’émission « Les Grandes Gueules » de la radio Espace FM, dans la matinée de ce mercredi 15 mai, le député et coordinateur de la cellule de communication de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), Ousmane Gaoual Diallo, s’est prononcé sur le niveau d’évolution de ses deux principaux rivaux sur le terrain politique guinéen. Il s’agit notamment du Rassemblement du Peuple de Guinée (RPG Arc-en-ciel), parti au pouvoir, et de l’UFR (Union des Forces Républicaines), troisième force politique pays, dirigée par Sidya Touré.

Selon l’Honorable Ousmane Gaoual, « le RPG aujourd’hui, c’est un parti qui est mort. Le RPG, c’est les préfets, les sous-préfets, les gouverneurs et l’administration… Quand on regarde le RPG comme parti politique, il n’y a plus personne. Vous voyez leurs militants, c’est les fonctionnaires. Quand ils bougent, c’est toute l’administration qui se déplace, les cadres de l’administration. Donc aujourd’hui, c’est l’État, cette petite oligarchie de corruption, qui va être face au peuple de Guinée. Et ça, s’ils pensent qu’ils sont déterminés, ils nous verront en face ».

Parlant du parti de Sidya Touré, le député de l’UFDG, sur un ton un peu plus ironique, a déclaré : « L’UFR survit, elle a quand même 12 députés à l’Assemblée nationale (rires). Mais ce n’est pas que l’UFR, nous essayons de survivre tous, sous cette dictature ».

 

Mohamed Soumah Guinee7.com  

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here