Réunis en plénière, ce lundi 21 mai 2018, à l’Assemblée nationale, les élus du peuple ont voté la troisième tranche du chronogramme de la session en cours, appelé « session des lois ».

Ce chronogramme qui débutera demain mardi 22 mai finira le lundi 18 juin 2018. Au cours de cette tranche, plusieurs textes seront examinés et passés au vote en plénière, par les députés. Parmi ces textes figurent le projet de loi portant code de la route de la République de Guinée; projet de loi relative aux médicaments, produits de santé et à l’exercice de la profession de pharmacien; projet d’accord portant création de la zone de libre échange;  avenant numéro un de la convention de base pour le développement, la préparation, le traitement, la transformation, le transport et la commercialisation du minerais du gisements de fer de Kalia et la réalisation des infrastructures y afférentes, etc.

Après lecture des points par le rapporteur général de l’Assemblée, le chronogramme a été adopté par la majorité des députés présents dans la salle.

Sur les 113 inscrits, seulement 68 ont répondu présent à l’appel, 26 absents et 19 excusés.

Bhoye Barry pour guinee7.com

00224 628 705 199

Print Friendly, PDF & Email
Pub Appli guinee7 Long

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here