La ville de Labé, en Moyenne Guinée, a abrité, samedi, 26 décembre 2015, une journée de réflexion et d’orientation du Mouvement Djokken Alpha (suivons Alpha), rapporte l’AGP dans la Région.

La journée a mobilisé cent quatre (104) participants venus des préfectures de Coyah, Télémélé, Mamou, Dalaba, Pita, Labé, Lélouma, Mali, Tougué et Koubia.

L’occasion a été mise à profit pour tirer les leçons de l’élection présidentielle et élaborer de nouvelles stratégies en préludes aux élections communales et communautaires qui pointent à l’horizon.

A l’issue des travaux, la présidente du bureau exécutif national du Mouvement Djokken Alpha, Mme Diallo Mariama Ciré Baldé a remercié les participants pour la qualité des échanges et du travail abattu sur le terrain dans le cadre de l’élection présidentielle du 11 octobre 2015.

«Nous devons tous de continuer comme ça et d’aller vers les autres partis politiques, continuer à les convaincre, à les séduire pour dire que la vérité est avec Djokken Alpha, c’est-à-dire avec Pr Alpha Condé», a-t-elle instruit.

Par cette rencontre d’évaluation organisée à Labé, le Mouvement Djokken Alpha a démontré sa présence effective sur le terrain, note le porte-parole des sections RPG/Arc-en-ciel de Labé, Idrissa Camara.

«Le Mouvement Djokken Alpha vient de prouver à suffisance qu’il a une maturité politique des plus remarquables», ce sentiment du secrétaire général de la section RPG/Arc-en-ciel de Labé II, est largement partagé par le nouveau coordinateur du parti présidentiel dans la Région Administrative (RA) de Mamou, Mory Sangaré.

«Si nous avons eus plus de 100 mille voix dans les deux RA de Mamou et Labé, jusqu’à Télémélé, c’est quelque part Djokken Alpha», a-t-il affirmé.

Pour sa part, le gouverneur de la RA de Labé, Sadou Keïta a invité les participants, à mettre immédiatement en application les recommandations issues de la rencontre.

«Il faudrait qu’on retrousse, dès maintenant, les manches, afin qu’ensemble, qu’on commence à occuper le terrain», a dit le gouverneur.

Cette journée de réflexion et d’orientation du Mouvement Djokken Alpha, organisée à Labé, samedi, 26 décembre 2015, s’est terminée sur des notes de satisfaction.

Autant dire qu’au moment où l’opposition s’embourbe dans des contradictions, la mouvance retrousse déjà les manches pour les élections locales

AGP avec Guinee7.com

Pub Appli guinee7 Long

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here