Comme annoncé Le président de la République, Alpha Condé était ce samedi matin à Timbi Tounny dans la préfecture de Pita. Où il a procédé au lancement de l’opération d’électrification villageoise au Foutah Djallon a constaté le correspondant de Guinee7.com

C’est à 10 h 30 que l’hélicoptère du chef de l’Etat s’est posé sur le stade sous préfectoral de Timbi Tounny. Après le discours de circonstance du  sous-préfet de la localité au nom des autorités administratives des régions de  Mamou et Labé qui a souhaité la bienvenue à la délégation présidentielle, Alpha Condé a commencé par rappeler l’importance capitale de l’énergie. Le Chef de l’Etat a ensuite expliqué son programme qui est celui de fournir aux populations rurales de l’électricité à l’image de la capitale : « Depuis mon élection j’ai fait de l’énergie un des points principaux de mon programme ; donc je peux dire à la face de l’Afrique et du monde que d’ici 2020, nous allons faire 1000 mw . Mais les courants ce n’est pas pour les villes seulement ou Conakry. Tous les Guinéens ont le même droit que ceux de Conakry pour avoir le courant »

Après son discours, Alpha Condé a coupé le ruban inaugural des transformateurs électriques. Après Timbi Tounny, le Chef de l’Etat et sa suite étaient attendus également ce Samedi 20 Janvier  à Pita centre, Kebaly dans Dalaba et dans la commune urbaine de Mamou.

Mohamed Samoura, envoyé spécial à Timbi Tounny pour Guinee7.com

 

Pub Appli guinee7 Long

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here