Les débats dans le procès du Colonel Issa Camara et compagnie ont pris fin ce Lundi 22 Janvier 2018 devant le tribunal militaire à formation spéciale de Labé a constaté le correspondant de Guinee7.com

Ça y est ! Les débats sont clos dans l’affaire de pillage survenu en Juin 2016 dans la préfecture de Mali. Entamés depuis le lundi 15 Janvier au tribunal de première instance de Labé, les débats contradictoires ont pris fin ce Lundi 22 Janvier 2018 par le témoignage du gouverneur de la région administrative de Labé, Sadou Keita qui pendant près de 2heures répondait aux questions du tribunal ainsi que des avocats.

A l’issue de ce témoignage, le président du tribunal, Koly Kemoko Camara, a déclaré clos les débats et a demandé aux quatre avocats de la partie civile de faire leurs plaidoiries. Séance tenante, la partie civile a sollicité du président du tribunal le renvoi de l’audience à mercredi 24 Janvier 2018 pour lui permettre de mieux s’organiser. Une demande face à laquelle les avocats de la défense n’ont pas trouvé d’objections. C’est ainsi que le tribunal a décidé de renvoyer l’audience au 24 janvier pour les plaidoiries des avocats et le réquisitoire du ministère public.

Le colonel Issa Camara qui a clamé son innocence tout le long de ce procès connaitra donc son sort ce mercredi 24 Janvier 2018.

Mohamed Samoura Labé pour Guinee7.com

Pub Appli guinee7 Long

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here