Comme à son accoutumée, le ministre des Sports, Sanoussy Bantama Sow, intervenant ce samedi 14 juillet, lors de l’assemblée générale du parti au pouvoir, n’a pas manqué de lancer des piques à des personnes qu’il accuse d’être de mauvaise foi.

D’entrée de jeu, il a tenu à exprimer une reconnaissance particulière à l’ancien ministre de l’Education et militant du RPG : « Je remercie mon frère K², parce que vous savez dans ce pays, dès qu’on enlève quelqu’un ministre, il change de veste et K² a prouvé qu’il est RPG ».

Il a par ailleurs dénoncé et a appelé les militants à se remobiliser : « Nous sommes en train d’entendre qu’il y a eu des réunions par-ci par-là, le gens veulent bloquer l’aéroport, ils veulent envahir l’aéroport, ils veulent organiser des marches pacifiques. Non, nous leurs demandons encore une fois de plus de se ressaisir, la Guinée d’abord. C’est pour cela, je demande au peuple de Guinée de mettre l’intérêt de la Guinée en avant. Aux frères syndicalistes, de mettre l’intérêt de Guinée en avant. La société civile aussi, même si certains d’entre eux voulaient être des ministres ou des directeurs généraux, ils n’ont pas eu, nous vous connaissons très bien. Mais la volonté du bon Dieu est inévitable. Quand Dieu décide que tu seras ministre ou directeur, rien ne pourra gâter cela. Donc, il faudrait qu’ils évitent d’utiliser le peuple, en disant que nous nous battons pour le peuple, tandis qu’ils se battent pour leurs propres intérêts ».

Abdou Lory Sylla pour Guinee7.com

Print Friendly, PDF & Email
Pub Appli guinee7 Long

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here