Mamadou Sylla

Après la publication de quelques résultats provisoires par les commissions administratives de centralisation des votes (CACV), l’Union démocratique de Guinée (UDG) de Mamadou Sylla, compte faire des recours à Boké, Kindia et Dixinn. Selon Dembo Sylla, le parti ne fera pas d’alliance avec le RPG.

« Dans certaines circonscriptions c’est nécessaire de faire des alliances pour avoir vraiment la majorité, garder les mairies. Notre leitmotiv, notre objectif c’est de travailler d’abord avec notre allié principal qui est l’UFDG et nous sommes disposés à travailler aussi avec tout parti mais qui se trouve dans l’opposition républicaine. Nous sommes en bloc face à la mouvance, on a présenté nos listes dans ça, c’est pour gagner, changer la gouvernance dans ça. C’est aberrant d’imaginer que nous allons faire alliance avec la mouvance, ça jamais », a déclaré, l’honorable Dembo Sylla de l’UDG.

A la question de savoir si l’UDG va faire des recours ? Il répond : « Nous sommes en train de travailler avec les avocats parce qu’il y a eu des vols un peu partout. Dans beaucoup de circonscriptions on nous a volés des voix. Tout le monde a suivi ça, donc nous allons bien sûr  faire des réclamations avec l’assistance de nos conseils juridiques. A Boké on va le faire, à Kindia et à Dixinn aussi on va le faire, on a même commencé à travailler avec l’équipe de l’UFDG. »

Il a par ailleurs, appelé la commission électorale nationale indépendante de « travailler consciencieusement conformément à la loi et à privilégier les principes juridiques. De faire en sorte que chaque parti politique ait dans sa corbeille ce que le peuple lui a donné. Comme ça, c’est un des moyens à préserver la paix. Au peuple de garder sa sérénité comme d’habitude mais à revendiquer selon les voies légales », martèle le député.

Bhoye Barry pour guinee7.com

(00224) 628 705 199      

Pub Appli guinee7 Long

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here