Censure

Santé/ Remise de reconnaissance à l’Hôpital préfectoral de Dubréka

Dubréka, 26 fév (AGP)- Une cérémonie de reconnaissance à l’Hôpital préfectoral de Dubréka pour ses performances a eu lieu, mercredi, 25 février, sous la présidence du président du Comité National de Reconnaissance et de Récompense du Ministère de la  Santé (CNRR/MS),  Dr Sadimio Sandino.

C’est une fête qui s’est déroulée en présence des autorités préfectorales de Dubréka, régionales et sanitaires de Kindia, ainsi que des populations de la Commune Urbaine (CU) de  Dubréka. Des chants et danses entonnés à cet effet, ne pouvaient laisser aucune âme indifférente à la remise de cette reconnaissance de performance à  l’Hôpital préfectoral de Dubréka.

Salifou Diallo, Maire de la CU de Dubréka, représentant la communauté bénéficiaire, a remercié le gouvernement américain à travers l’USAID,  pour avoir financé le travail dont l’aboutissement est cette reconnaissance, le projet MCHIP-Guinée pour son assistance technique, le personnel de l’Hôpital et les autorités sanitaires de la préfecture pour leur disponibilité à couvrir les besoins en Santé de la population.

La  remise des documents de reconnaissance et l’Etoile de satisfaction à l’Hôpital de Dubréka, a connu six discours axés sur le progrès accompli par le personnel de cet Hôpital.

A noter que dans son travail de suivi, le CNRR/MS a procédé, en janvier 2015, à une évaluation de la performance entre l’évaluation de base et la performance de validité qui est passée de 32 à 80% pour les Soins Obstétricaux d’Urgences (SONU) ; de 20 à 78% pour la Planification Familiale (PF) et de 5 à 81% pour la Prévention des Infections (PI).

Facebook Comments

Obtenez des mises à jour en temps réel directement sur votre appareil, abonnez-vous maintenant.