Le monde du spectacle en Guinée est l’un des plus impressionnants de la sous-région. S’il fait parler de lui par le nom des artistes invités sur les différentes scènes, il ne faudrait pas non plus négliger la partition des présentateurs culturels. Parmi eux, celui qu’il convient d’appeler la ‘’bête de scène’’, Moïse 1er.

Moussa Camara, c’est le nom de naissance de ce journaliste (de formation) qui a marqué sa présence dans quelques radios de la capitale, dans lesquelles il a eu à travailler. Aujourd’hui Moïse prête ses services au groupe Hadafo Médias, à travers la radio Sweet Fm.

Mais là où Moïse 1er se fait le plus remarquer, c’est sur les podiums de Conakry. Depuis un certain temps, celui qui a commencé ce métier par des Kermesses dans les écoles, est omniprésent. Tous les organisateurs de spectacles à grandes dimensions soit sur l’esplanade où dans les stades se l’arrachent.

Sa particularité : se confondre au public, chanter et danser avec lui et ‘’mettre le feu’’ du début à la fin du spectacle.

Sa dernière prestation était aussi électrique que  les précédentes, à l’occasion de l’an 60 de l’indépendance de la Guinée, au stade du 28 septembre.

Alpha

Print Friendly, PDF & Email
Pub Appli guinee7 Long

Laisser un commentaire