Une jeune fille de 14 ans a été violée par son cousin à Tougué. L’acte s’est déroulé il y a un peu plus d’un mois. Depuis, la victime est sous la pression de sa grand-mère qui lui impose le  silence.  Finalement, elle a décidé de briser le silence au micro de Guinee7.com, parce que le viol a entrainé une grossesse.

Tout a commencé quand l’oncle paternel de la victime a demandé à son fils d’envoyer la jeune fille chez sa grand-mère au village. En cours de route, elle fut abusée sexuellement par son cousin Mamadou O. Depuis plus d’un mois, la victime garde la douleur en elle. Sa grand-mère l’aurait interdit d’expliquer ce qui s’est passé pour ne pas ternir l’image de la famille, dit-elle. « C’est le grand frère de mon papa qui a instruit à son fils de m’envoyer au village chez ma grand-mère, je ne voulais pas. Mais il a insisté, il m’a embarqué de force sur la moto et en cours de route, en pleine brousse, il a garé la moto et a abusé de moi. Après quelques kilomètres, il s’est aussi arrêté pour une nouvelle fois faire sa salle besogne sur moi. Arrivée chez ma grand-mère je lui ai expliqué elle m’a demandé de laver le pagne et de ne rien dire à personne. Depuis, je suis malade et ce n’est que récemment ma mère qui est à Labé a été informée. Quand elle est venue me chercher, nous sommes allées chez un médecin qui nous a signifié que je suis enceinte. Je suis foutue je demande aux autorités de l’aide », lance-t-elle.

Choquée par la triste nouvelle, la mère de la victime est allée à Tougué  la ramener à Labé. Elle demande  l’implication des autorités à tous les niveaux pour que l’auteur de cet acte ignoble soit mis aux arrêts.

L’affaire devrait être transportée ce Lundi devant le service chargé du genre et de la protection de l’enfance du commissariat central de police de Labé.

Les cas de viol sont récurrents dans la préfecture de Tougué.

Mohamed Samoura Labé pour Guinee7.com

 

Print Friendly, PDF & Email
Pub Appli guinee7 Long

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here