Une rocambolesque attaque s’est produite dans la nuit de Mardi à Mercredi 19 septembre à Toolou un district relevant de la commune rurale de Toutouroun située à une dizaine de kilomètres de la commune urbaine de Labé. Le bilan  fait état d’un mort sur place a appris Guinee7.com

Aux environs de 22heures dans la nuit de mardi 18 Septembre 2018, une boutique a reçu la visite des malfrats armés venus sur des motos dans le district de Toolou situé à 5 kilomètres du centre de Tountouroun. Selon les témoignages recueillis, c’est une boutique d’alimentation générale qui a été la cible des assaillants au nombre de six.

« Les deux premiers assaillants sont venus en se faisant passer pour des clients, Ils m’ont demandé le prix du riz du pays entre temps, d’autres assaillants cagoulés ont fait irruption dans la boutique et l’un d’eux a pointé une arme sur moi et m’a demandé de sortir tout l’argent que j’avais. Ils ont pris tout l’argent que j’avais de là, ils m’ont sommé de rentrer dans ma maison où ils ont procédé à une fouille systématique de toute la maison ils ont emporté une forte somme d’argent. Pour le moment je ne saurai dire le montant exact emporté. A leur sortie de la boutique, une femme qui était venue faire des achats, prise de panique a crié au secours et automatiquement les assaillants l’ont tiré dessus mais heureusement elle a été atteinte aux pieds. Quand les assaillants sortaient de la boutique, ils ont tiré plus de cinq balles et un homme âgé de 50 ans a été atteint et a rendu l’âme sur place », a expliqué Mamadou Dian Sow le propriétaire de la boutique.

La femme blessée a été transportée à l’hôpital régional de Labé où elle reçoit des soins.

Une équipe de la gendarmerie mobile s’est rendue sur les lieux pour des fins de constat. Une enquête est ouverte pour traquer les auteurs de cet acte, nous informe-t-on.

Une autre attaque a mains armées a eu lieu dans la sous-préfecture de Tountouroun il y a trois mois. Les auteurs ne sont toujours pas retrouvés.

Mohamed Samoura pour Guinee7.com  

Print Friendly, PDF & Email
Pub Appli guinee7 Long

Laisser un commentaire