Urgent / Cis médias se prononce sur l’attribution des droits de diffusion de la CAN

0

Conakry, le 13 mai 2019

COMMUNIQUE DE PRESSE

Relatif à l’attribution des droits de diffusion des compétitions de la CAF en Guinée

 

Le groupe CISMEDIAS tient à apporter certaines précisions au sujet de l’appel d’offre lancé par l’Union Africaine de Radiodiffusion (UAR) au sujet de l’attribution des droits de diffusion de la CAN 2019 et des compétitions de la CAF sur le territoire de la république du Guinée.

  • CISMEDIAS n’a pas souhaité formuler une offre car notre groupe, suivant les instructions de son PDG monsieur Mamadou Antonio Souaré, ne voulait absolument pas entrer en compétition avec l’Etat de la république de Guinée qui menait des négociations à travers le ministère de l’information et de la communication pour le compte de la RTG.
  • Le groupe CISMEDIAS, ayant accusé réception de l’appel d’offre, a clairement signifié à l’UAR qu’il ne participerait pas à la compétition et visiblement l’organisation panafricaine qui défend les intérêts des télévisions nationales a oublié de le préciser au cabinet du ministère.
  • Le groupe CISMEDIAS a été sollicité pour une manifestation d’intérêt suite à une injonction de la CAF. Notre idée de base était d’organiser une concertation entre la RTG et CISMEDIAS pour un partage des coûts  mais l’UAR a opté pour l’appel d’offre qui lui a permis de gagner beaucoup plus que le minimum espéré.
  • Le groupe CISMEDIAS reste ouvert à toute forme de collaboration franche et transparente.
  • Le groupe CISMEDIAS se félicite de la volonté de collaboration affichée par la RTG et souhaite une excellente CAN au Syli national, fierté du peuple de Guinée.
  • Le groupe CISMEDIAS se prépare à assurer à son fidèle public et aux annonceurs une belle couverture de la plus grande fête du football continental.

 

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here