La prison civile de Labé

Un groupe de bandits qui opère à main armée, bien connu des services de sécurité et de la justice, dont les membres ont été condamnés à la réclusion criminelle en 2017 par le tribunal de première instance de Labé, s’est livré à une attaque spectaculaire dans la nuit de Mardi à Mercredi dernier, rapporte le correspondant de Guinee7.com

Selon nos informations, un taxi 505 en provenance du Sénégal en partance pour la préfecture de Mali a été la cible des coupeurs de route dans la sous-préfecture de Tountouroun située à 14 kilomètres de la commune urbaine de Labé. Selon les mêmes informations, les braqueurs fortement armés a bord d’une voiture 306, ont mis au respect le chauffeur et les passagers  au niveau d’un ravin avant de les dépouiller. Même si pour l’heure, le montant exact des pertes au cours de cette attaque n’est pas connu, l’on parle néanmoins de plusieurs millions de francs (guinéens et CFA) emportés et de beaucoup d’autres biens volés.

Ces braqueurs qui ont ensuite pris la poudre d’escampette seraient Mamadou Bano Sow, Mamadou Saliou Diallo et Mamadou Cellou Sow tous jugés et condamnés à 12 ans de réclusion criminelle chacun par le tribunal de 1ère instance de Labé à l’audience criminelle du 27 mars 2017. Deux autres membres du gang à savoir Tanou Diallo, et Mamadou Diallo en fuite ont eux, été condamnés par défaut à 20 ans de réclusion criminelle.

Selon des sources généralement bien informées, Mamadou Bano Sow, Mamadou Saliou Diallo et Mamadou Cellou Sow, sans purger la totalité de leurs peines, ont été libérés de manière secrète par le procureur de la République près le tribunal de 1ère instance de Labé.

Nous avons joint au téléphone le procureur Zézé Béavogui pour sa défense face à cette accusation. Il nous a raccroché au nez.

Selon nos informations, ces braqueurs sont tous originaires de Tountouroun où l’attaque s’est produite.

Le syndicat des transporteurs de Labé qui s’est rendu sur les lieux détient des étuis de balles qui ont été tirées pendant l’attaque.

Mohamed Samoura pour Guinee7.com

Print Friendly, PDF & Email
Pub Appli guinee7 Long

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here