Pendant que les citoyens de Daka 2 quartier de la commune urbaine de Labé s’apprêtaient à rejoindre la mosquée pour l’accomplissement de leur devoir religieux ce vendredi 4 mai 2018, ils ont été désagréablement surpris par une scène qui ressemble à un film.

Selon les informations recueillies sur place, c’est aux environs de 11 heures qu’une femme et son enfant âgé d’environ 5 ans sont arrivés sur une moto taxi au marché de Daka. La femme voulant faire des achats dans le marché a confié son enfant au conducteur de la moto taxi. Juste au moment qu’elle sortait du marché celui-ci a bougé l’enfant devant et une autre personne voilée derrière. C’est ainsi que la femme cria au secours. Il a été poursuivi. Après 300 mètres de course, la personne voilée a abandonné l’enfant pour s’en fuir. Arrêté, le conducteur de taxi-moto a échappé au lynchage. Il a en effet été vite conduit à la brigade de vigilance de Daka2 où une foule en colère est réunie pour en finir avec lui.

Pour le moment, le chef du quartier accompagné d’un élu communal, Mamadou Aliou Laly Diallo tente de calmer les ardeurs afin que la personne arrêtée soit interrogée. Au moment où nous mettions cette dépêche en ligne, la population n’avait toujours pas obtempéré.

Mohamed Samoura Labé pour Guinee7.com

Pub Appli guinee7 Long

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here