Plus de 2 millions de tonnes de riz seront produites à l’horizon 2013-2014 en Guinée

0

Les prévisions des autorités chargées de la gestion du secteur agricole fixent à plus de 2 millions de tonnes, la production de riz, à l’issue de la campagne agricole 2013-2014, dont les préparatifs vont bon train, a-t-on appris jeudi de sources officielles.

La Guinée va ainsi enregistrer une hausse dans sa production en riz, denrée la plus prisée des populations. Une production qui était de 1,9 million de tonnes pour le compte de l’année 2012.

Les autorités guinéennes entendent maintenir ce cap, en encourageant le monde paysan à s’investir davantage dans l’agriculture céréalière. Seul gage devant permettre au pays d’atteindre le cap de l’autosuffisance alimentaire. Car la Guinée dépend en partie des importations de denrées alimentaires du continent asiatique, notamment le riz.

Des statistiques officielles récentes estiment à 300 millions de dollars le montant dépensé annuellement pour l’achat du riz asiatique.

Depuis l’avènement des nouvelles autorités, elles tentent d’inverser cette tendance en investissant dans l’agriculture, à travers la promotion de la campagne agricole. Celle-ci est une occasion qui permet de doter le monde paysan d’intrants agricoles, d’herbicides et de pesticides, dans le but d’améliorer nettement sa production.

Xinhua

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here